Adagio s’engage dans la réflexion design pour un mobilier hôtelier plus vertueux
Adagio s’engage dans la réflexion d’un mobilier hôtelier innovant et durable. Une prise de responsabilité légitime en tant que spécialiste de l’hébergement urbain tout équipé. Adagio démontre ainsi son adaptabilité au tempo d’une société en mouvement en repensant les usages, l’impact et le design de son mobilier. Pour cela, Adagio a choisi de se rapprocher de Thomas Delagarde, jeune designer récemment diplômé de l’école Camondo, et de son studio éponyme, agence de design produit apportant un regard nouveau autour de l’écoconception et des nouveaux usages.
Elena Apiou, responsable du design Adagio, se réjouit de ce nouveau projet : « en tant qu’acteur majeur de l’hospitality et exploitant de nombreux bâtiments, il est de la responsabilité d’Adagio de se remettre en question et de contribuer à une économie plus vertueuse. C’est, entre autres, la façon d’aménager et de meubler nos appartements qu’il nous faut repenser aujourd’hui. À travers ce projet, nous challengeons la durabilité de notre produit, sa conception, son devenir en fin de vie mais aussi la façon dont on consomme le mobilier. C’est une démarche assez innovante pour nous. »
Avec Thomas Delagarde, Adagio souhaite favoriser une consommation plus responsable du mobilier. Ensemble ils ont donc réfléchi à un nouveau principe de mobilier hôtelier qui s’appuie sur 3 leviers :
– Opter pour un mobilier multi-usages ;
– Mutualiser le mobilier;
– Assurer la durabilité et la transformation du mobilier produit.
Ce nouveau principe de mobilier repose sur deux formats de modules de base (un bas, un haut), sur lesquels viennent se fixer des accessoires apportant une vraie fonctionnalité à l’ensemble. Le résultat : un mobilier résolument vertueux et playful, en parfaite
adéquation avec l’ADN d’Adagio… à découvrir très prochainement puisque ce nouveau concept sera dévoilé lors de la Paris Design Week, du 7 au 12 septembre 2022, sur l’espace Intramuros.