Rip Curl Pro Search Taghazout Bay : une dernière journée marquée par deux finales mémorables
Après 9 jours de compétition de surf regroupant plus de 150 surfeurs venus du monde entier, le « Rip Curl Pro Search Taghazout Bay », organisé par The World Surf League, s’est achevé dans de belles conditions le 26 février 2023 après des finales qui ont sans aucun doute donné à chacun l’envie de revenir l’année prochaine.
Ainsi lors des finales masculines et féminines de cette édition, Yolanda Hopkins (Portugal) et Kauli Vaast (France) se sont imposés face à Pauline Ado (France) et Jorgann Couzinet (France) respectivement, dans des vagues d’un mètre à Anza.
Lors de la finale masculine qui était 100 % française, les deux surfeurs ont exploité toutes les vagues à leur disposition avec des grosses manœuvres, sur la face de la vague et dans les airs, chacun leur tour. Avec un score de 8.90, Vaast 90 a su faire la différence et s’est imposé pour la première fois sur le QS.
À cette occasion, Kauli Vaast a déclaré : « cette année je suis bien concentré, j’ai envie de me qualifier et je vais tout donner. Le fait de gagner ce QS me motive encore plus. Je suis super content, en plus de le faire le jour de mon anniversaire. C’est vraiment top. »
Du côté des femmes, Les deux surfeuses présentes aux Jeux Olympiques de Tokyo pour la première participation du surf à ces épreuves, Pauline Ado et Yolanda Hopkins se sont livrées une bataille épique dans des styles similaires. Suite à sa victoire, Yolanda Hopkins a indiqué : « je suis vraiment super heureuse de gagner à nouveau, cela me rappelle de bons souvenirs d’Anglet l’été dernier. La finale était une série difficile mais je suis restée concentrée et j’ai continué à travailler sur chaque vague en restant calme et sans penser à la pression de la situation. »