A la uneActus Maroc

Hamid Bentahar quitte ses fonctions chez Accor

Après 35 ans de loyaux services, Hamid Bentahar met un terme à ses fonctions au sein du groupe Accor, pour le développement duquel il a largement contribué au fil des années. Toutefois, son implication ne prend pas fin, puisqu’il continuera à assuser  un rôle de conseiller externe pour encore quelques années.

Pendant plusieurs décennies, Hamid Bentahar a incarné l’excellence à la française, le dynamisme et l’avant-gardisme, jouant un rôle clé dans l’expansion du groupe Accor au Maroc. Bien que cette  page se tourne, son influence et son expertise continueront de guider le groupe pendant encore quelque temps.

Nommé chargé des loisirs en 1989, Hamid Bentahar a poursuivi son ascension en devenant directeur général d’un hôtel en Turquie, puis en Grèce. Après une parenthèse à Paris, où il prend en charge le segment de la formation des futurs dirigeants d’hôtels, Hamid Bentahar élargit encore son horizon en dirigeant les hôtels du groupe en Tunisie. Enfin, il revient au Maroc, son pays natal, où il devient rapidement PDG du groupe Accor.

En reconnaissance de son travail, Hamid Bentahar reçoit en 2010 la médaille d’or du tourisme en France. En 2014, il est élu personnalité de l’année du secteur du tourisme par La MAP et Tourisma Post. En 2016, il est décoré Chevalier de la Légion d’honneur.

Bien qu’il ne remplisse plus ses fonctions opérationnelles de président d’Accor Afrique Services et d’Accor Gestion Maroc, il continuera d’accompagner le groupe dans sa transformation, en soutenant le développement des activités au Maroc en tant que consultant externe.

Le poste de Hamid Bentahar ne sera pas remplacé, car Accor a récemment mis en place une nouvelle organisation globale au Maroc, divisant les activités du groupe en deux divisions distinctes : le Luxe et le Lifestyle d’un côté, et Premium, Midscale et Economy de  l’autre.

Hamid Bentahar demeure président de la Confédération Nationale du Tourisme et du Conseil Régional du Tourisme de Marrakech.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page