A la uneActus Maroc

Le Maroc capitalise sur le football pour booster son attractivité touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football et l’Office National Marocain du Tourisme ont conclu, le 9 avril 2025, une convention stratégique pour positionner le Maroc comme une destination phare du football et du tourisme d’ici 2030. Bien plus qu’un accord institutionnel, cette initiative incarne une vision commune : faire du football un levier de rayonnement international, de fierté nationale et d’attractivité touristique. À travers une communication ambitieuse, des actions de promotion ciblées et l’engagement de figures emblématiques du sport, le Maroc entend incarner pleinement l’esprit de « Maroc, Terre de Football ».

Portée par l’élan populaire de la Coupe du Monde 2022 et l’exploit historique des Lions de l’Atlas, cette initiative renforce l’engagement des deux institutions à faire du football un pilier stratégique du marketing territorial et touristique. À l’horizon 2030, avec en ligne de mire la CAN 2025 et la Coupe du Monde 2030, le ballon rond devient un vecteur d’unité, de fierté nationale et de visibilité mondiale pour le Royaume.

La convention prévoit une stratégie de communication ambitieuse qui vise à promouvoir l’image du Maroc à travers le football. Sous l’emblème « Maroc, Terre de Football », le Royaume souhaite valoriser sa passion, ses talents, son hospitalité et son patrimoine. En unissant leurs forces, la FRMF et l’ONMT ambitionnent de faire du Maroc un modèle mondial où football et tourisme se renforcent mutuellement, avec 2030 comme cap stratégique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page