Radisson Hotel Group : des ouvertures stratégiques en Afrique et un objectif ambitieux pour le Maroc

Radisson Hotel Group confirme sa position de leader de l’hôtellerie en Afrique, en se classant premier du rapport 2024 « From Pipeline to Reality » grâce au plus grand nombre d’ouvertures d’hôtels cette année. Le Maroc, considéré comme un marché stratégique, joue un rôle central dans cette expansion avec un objectif de 30 établissements d’ici 2030. Ce choix s’appuie sur l’attractivité touristique, la stabilité économique et les grands projets d’infrastructure du pays.
Au premier trimestre 2025, le Groupe poursuit son développement avec son entrée en République Démocratique du Congo et la signature d’un nouvel hôtel à Yaoundé, au Cameroun. En 15 mois, Radisson a signé 11 hôtels et en a ouvert 7, totalisant plus de 2 000 chambres signées et 1 500 mises en service. Son portefeuille atteint désormais 100 hôtels dans plus de 30 pays africains.
Ramsay Rankoussi, Vice-Président Développement Afrique et Turquie de Radisson Hotel Group, a souligné la forte croissance du groupe en Afrique au cours des 15 derniers mois, avec une expansion vers de nouveaux marchés tels que la Tanzanie, Conakry et la République Démocratique du Congo.. «Une fois encore, nous sommes fiers de voir notre groupe en tête des classements en Afrique. Nous célébrons ces réussites et sommes impatients de continuer à générer de la valeur économique sur l’ensemble du continent. »
Radisson Hotel Group accélère son développement en Afrique avec de nouvelles implantations stratégiques, notamment en République Démocratique du Congo (Kinshasa et Lubumbashi), en Guinée (Conakry) et à l’île Maurice. Ces ouvertures, rapides et ciblées, illustrent l’efficacité de sa stratégie de conversion d’établissements.
En Afrique centrale, le Groupe poursuit sa croissance avec la signature du Radisson Blu Hotel & Apartments à Yaoundé, dont l’ouverture est prévue fin 2026. En parallèle, le Groupe vise 30 hôtels au Maroc d’ici 2030, prévoit de doubler son portefeuille en Afrique du Sud pour atteindre 25 hôtels, et continue son développement au Nigéria avec plusieurs projets en cours.
Ramsay Rankoussi affirme que Radisson Hotel Group continue de privilégier la diversification géographique tout en renforçant sa présence dans des marchés clés comme le Maroc, le Nigéria et l’Afrique du Sud, avec une ouverture prévue dans chacun de ces pays en 2025. « Nous restons engagés à élargir notre empreinte tout en offrant des expériences hôtelières de classe mondiale à travers l’Afrique. »