A la uneActus Monde

Hilton renforce sa présence en Afrique : 100 nouveaux hôtels et 18 000 emplois prévus

À l’occasion du Future Hospitality Summit Africa 2025, Hilton a annoncé son ambition de tripler sa présence en Afrique, avec l’ouverture de plus de 100 nouveaux hôtels dans les années à venir. Ce développement soutiendra la croissance du secteur hôtelier sur le continent et permettra la création d’environ 18 000 emplois locaux.

Carlos Khneisser, vice-président du développement pour le Moyen-Orient et l’Afrique chez Hilton, a souligné que l’expansion de Hilton en Afrique reflète son engagement envers le développement du secteur hôtelier local, en s’appuyant sur des partenariats solides pour offrir des expériences client de qualité et favoriser la création d’emplois sur le continent. « L’Afrique offre des opportunités incroyables, des pôles d’affaires dynamiques à des cultures vibrantes, en passant par la faune et les paysages naturels. »

Hilton accélère son développement en Afrique avec l’entrée sur de nouveaux marchés. En Angola, trois hôtels sont prévus : deux à Luanda (Hilton et Hilton Garden Inn) et un à Cabinda (DoubleTree), pour des ouvertures entre 2026 et 2028. Au Bénin, l’Hilton Cotonou ouvrira en 2028 avec 233 chambres et générera des centaines d’emplois. À Madagascar, deux hôtels verront le jour à Antananarivo d’ici 2028. Au Nigéria, trois projets sont en cours, dont un à Kano, première implantation d’une marque internationale dans la ville. D’autres ouvertures sont prévues au Ghana, en Éthiopie et en Tanzanie, confirmant l’engagement de Hilton à renforcer sa présence sur tout le continent.

En Afrique du Nord, Hilton prévoit de tripler son portefeuille en Égypte (plus de 40 hôtels) et de plus que doubler sa présence au Maroc, notamment avec l’arrivée de nouvelles marques de luxe. Parmi les projets, le DoubleTree by Hilton Fès Golf, prévu pour 2028, comptera 109 chambres à proximité d’un golf et du futur centre de congrès.

Parmi les ouvertures récentes et prochaines, Hilton a lancé le Canopy by Hilton Cape Town Longkloof en Afrique du Sud (154 chambres, restaurant de Bertus Basson), le DoubleTree by Hilton Addis Ababa Airport en Éthiopie, et le Hampton by Hilton Sandton Grayston en Afrique du Sud, première ouverture de la marque Hampton sur le continent. Au Ghana, le Hilton Accra Cantonments ouvrira fin 2025 avec 145 chambres et 900 m² d’espaces événementiels.

Aujourd’hui, Hilton exploite 63 hôtels en Afrique et en développe plus de 100 autres. Tous sont intégrés au programme de fidélité Hilton Honors, qui compte plus de 218 millions de membres dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page