A la uneActus Maroc

Rixos x Alliances : le futur du tourisme premium et expérientiel au Maroc

Le Groupe Alliances et Rixos Hotels ont signé, en présence de la ministre du Tourisme Fatim-Zahra Ammor et du directeur de la SMIT Imad Barrakad, une lettre d’intention pour introduire au Maroc le concept “Luxury All-Inclusive”, une hôtellerie tout compris, haut de gamme et immersive. Ce partenariat vise à renforcer l’attractivité internationale du Royaume et à développer une offre premium, familiale et expérientielle, en perspective notamment de la Coupe du Monde 2030.

En s’associant à l’un des leaders mondiaux de l’hôtellerie festive et de luxe, le Groupe Alliances introduit au Maroc un modèle novateur de destinations intégrées et vivantes, ouvrant la voie à une nouvelle ère du tourisme d’expérience tourné vers les marchés turc, du Golfe, russe et d’Europe de l’Est.

Mme Ammor a salué la dynamique touristique positive du Maroc et souligné l’engagement des investisseurs marocains et étrangers. « Ce projet illustre ce que nous recherchons : des investissements qui créent des emplois, valorisent de nouveaux territoires comme Larache et renforcent l’attractivité du Maroc. »

Rixos se distingue des resorts tout-compris classiques en proposant un concept immersif et festif où l’animation et les spectacles sont au cœur de l’expérience. Alliant divertissements spectaculaires, concerts, performances culturelles, infrastructures sportives et gastronomie raffinée, chaque resort devient un univers vivant, sophistiqué et émotionnellement riche, bien au-delà de l’offre traditionnelle d’hébergement et de restauration.

Rixos Hotels, acteur mondial du luxe expérientiel avec 45 établissements dans 9 pays et 16 600 chambres, se distingue par son modèle “all-inclusive, all-exclusive”, combinant hébergement, spectacles, expériences immersives et service haut de gamme. Fondé en 2000 et intégré au groupe Accor, Rixos s’associe au Groupe Alliances pour développer trois projets majeurs au Maroc : Rixos Marrakech (400 chambres + 60 villas), Aliée Marrakech (150 chambres + 50 villas) et Rixos Lixus – Larache (400 chambres), qui généreront plus de 2 500 emplois directs et 3 000 indirects, avec d’autres implantations en étude.

Le Groupe Alliances, fort de plus de 30 ans d’expérience, se positionne comme un acteur marocain majeur de l’innovation touristique, maîtrisant l’ensemble de la chaîne de valeur : réalisation clé-en-main, ingénierie, design architectural et accompagnement d’investisseurs internationaux.

Alami Lazraq, Président du Groupe Alliances, a affirmé que le groupe vise à transformer le tourisme national grâce à des concepts innovants et différenciants. « En introduisant Rixos au Maroc, nous apportons un savoir-faire mondial rare, un niveau d’expérience inédit et un modèle créateur de valeur pour les territoires et le capital humain marocain. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page