Accord entre l’ONMT et Transavia pour l’ouverture de deux nouvelles lignes à Dakhla et Errachidia
« Light In Action », le plan stratégique de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), poursuit ses objectifs ambitieux en matière de développement du secteur aérien et de mise en place de lignes directes point à point, visant à stimuler l’activité touristique du pays.
Une nouvelle action marquée par l’ouverture de deux nouvelles lignes stratégiques pour la saison hiver 2023-2024 a été mise en place. En effet, L’ONMT et Transavia renforcent leur partenariat en lançant de nouvelles liaisons vers Dakhla et Errachidia. En plus de ces nouvelles liaisons, Transavia renforcera la desserte de Marrakech au départ de provinces françaises avec l’ouverture des lignes directes Rennes-Marrakech et Brest-Marrakech.
Concernant Dakhla, Transavia va rétablir la ligne Paris-Dakhla en augmentant la fréquence des vols. À partir du 30 octobre prochain, deux vols par semaine seront opérés chaque lundi et vendredi pour faciliter l’accès et dynamiser les escapades de fin de semaine. Rappelons que cette liaison avait déjà été lancée en 2018 avec une fréquence hebdomadaire, mais avait été arrêtée en 2020.
En outre, Transavia inaugure également une nouvelle liaison directe entre Paris et Errachidia, avec un vol hebdomadaire chaque dimanche. C’est la première fois que cette ville sera connectée à l’international, ce qui permettra de développer l’offre touristique de la région désertique et oasienne et de la relier à toute l’Europe via Paris.
À cette occasion Adel El Fakir, Directeur Général de l’ONMT, déclare : « Dakhla et Errachidia sont deux destinations touristiques à fort potentiel de développement qu’il est important d’accompagner. Aujourd’hui, avec ces nouvelles connexions internationales, elles pourront bénéficier d’un nouveau flux de touristes internationaux et améliorer leurs performances. »