Alimentaria 2024 renforce sa position dans le secteur CHR et l’industrie de la viande
Prévue du 4 au 7 avril 2024, le salon professionnel Alimentaria offrira la plus grande vitrine de l’industrie alimentaire en Europe. L’événement, organisé par Alimentaria Exhibitions, une entreprise de Fira Barcelona, mettra en valeur l’importance vitale de l’industrie de la viande et des services pour la chaîne Horeca, avec les principales entreprises et associations de ces industries, nationales et internationales, bien représentées.
Par ailleurs, Alimentaria & Hostelco renforceront leur rayonnement international en élargissant leurs programmes d’attraction des acheteurs spécialisés pour les industries de la viande, de l’hôtellerie, des services alimentaires et de la restauration dans des pays stratégiques tels que l’Italie, la France, le Portugal, le Royaume-Uni, l’Allemagne, les États-Unis et le Mexique. Les deux salons professionnels porteront également leurs produits et leurs activités pour l’industrie CHR à un niveau supérieur, avec un engagement continu envers l’innovation et la nature verticale des industries qu’ils représentent.
Pour rappel, Alimentaria sera structuré autour de neuf salons professionnels axés sur l’industrie et qui sont : Intercarn, Restaurama, Interlact, Expoconser et Snacks, Biscuits & Confectionery ; et les nouveaux salons Coffee, Bakery & Pastry, Organic Foods, Fine Foods et Food Tech. À ce sujet, Antono Llorens, nouveau président d’Alimentaria a déclaré : « une fois de plus, Alimentaria renouvelle son approche pour s’adapter aux besoins de l’industrie et rester en avance sur les tendances, les opportunités et les défis auxquels elle est confrontée. Nous nous préparons à offrir à l’industrie les outils dont elle a besoin pour rivaliser sur un marché en constante évolution et ouvrir de nouvelles opportunités afin qu’elle puisse continuer à être une véritable force motrice de transformation. »