A la uneActus Maroc

CAN 2025 : des infrastructures de classe mondiale pour les sélections

Le Maroc accueille du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, la TotalEnergies CAF Coupe d’Afrique des Nations, une première depuis 1988, et une avant-première en prévision de la Coupe du Monde 2030. Le pays s’apprête donc à recevoir des visiteurs des quatre coins du monde à l’occasion de cette grande fête du football africain.

Pour la première fois de son histoire, la TotalEnergies CAF Coupe d’Afrique des Nations met en place un camp de base exclusif pour chacune des 24 équipes participantes. Chaque sélection est hébergée dans un hôtel cinq étoiles avec un centre d’entraînement à proximité, éliminant les déplacements constants entre les villes et offrant une stabilité et une préparation optimales.

Les six villes hôtes : Agadir, Casablanca, Fès, Marrakech, Rabat et Tanger ont été choisies pour leurs infrastructures de classe mondiale. La sélection marocaine s’installe au complexe Mohammed VI de Salé, tandis que des équipes phares comme le Nigeria, l’Afrique du Sud et le Sénégal prennent quartier à Fès, Marrakech et Tanger. Chaque site dispose de gymnases, de centres médicaux et de zones de récupération pour garantir confort, intimité et suivi technique.

À Rabat, le Complexe Mohammed VI de Football accueille la sélection marocaine, tandis que des hôtels tels que The View, Le Caroussel, le Fairmont, le Conrad Arzana, la Tour Hassan, le Rabat Marriott et le Dawliz reçoivent d’autres nations comme la Tunisie, l’Ouganda, le Congo, la Tanzanie, le Bénin, l’Algérie et le Botswana. 

À Casablanca, des camps sont installés dans des établissements tels que le Barcelo Anfa, le Sofitel Tour Blanche, le Radisson Blu, Le Casablanca, le Casa Marriott et le Marriott Courtyard pour accueillir le Mali, la Zambie, les Comores, le Burkina Faso, la Guinée équatoriale et le Soudan. 

Dans les zones Agadir/Taghazout, des hôtels comme le Fairmont Taghazout Bay, le Hyatt Regency, le Hyatt Place et le Hilton TGH Bay accueillent l’Égypte, le Cameroun, le Gabon et le Mozambique, tandis qu’à Marrakech, le Four Seasons, le Fairmont, le Sofitel et le Hyatt Park sont attribués à l’Afrique du Sud, l’Angola, le Zimbabwe et la Côte d’Ivoire. À Fès, le Nigeria est basé au Sahrai, et à Tanger, le Sénégal séjourne au Fairmont. 

Ce dispositif illustre l’effort logistique et l’ambition professionnelle du Maroc pour faire de la CAN 2025 une édition de référence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page