A la uneActus Monde

Concours ONU Tourisme-France : un appel à l’innovation durable

ONU Tourisme a lancé son concours national d’innovation ouverte en partenariat avec la France, une première collaboration visant à stimuler l’innovation et l’entrepreneuriat dans le secteur du tourisme.

La France, première destination touristique mondiale, soutient ses start-up innovantes dans le secteur du tourisme pour favoriser un tourisme plus durable et décarboné. Marina Ferrari, ministre déléguée chargée de l’économie du tourisme de la France a déclaré :  « C’est dans nos start-up que naissent aujourd’hui les solutions pour bâtir un tourisme plus durable, plus responsable et pour décarboner l’ensemble du secteur. Je me réjouis qu’elles puissent désormais bénéficier de la reconnaissance et de l’appui d’ONU Tourisme qui leur permettra de s’internationaliser davantage et de partager leurs bonnes pratiques. »

De son côté, Le secrétaire général d’ONU Tourisme, Zurab Pololikashvili, a expliqué: « Première destination touristique dans le monde, la France est à la pointe de l’innovation. Notre nouveau concours va permettre de détecter et de mettre en valeur la prochaine vague d’innovateurs du tourisme et de leur apporter le soutien voulu pour vraiment transformer notre secteur. »

Natalia Bayona, directrice exécutive d’ONU Tourisme, a salué les initiatives « Welcome to France » et « French Tech » pour leur soutien aux start-up, en mobilisant les forces des communautés locales. Elle a souligné qu’elles sont un modèle pour le reste du monde, représentant près de 25 000 start-up et plus de 1,1 million d’emplois directs et indirects.

Le concours est ouvert aux binômes de start-up françaises et de grandes entreprises du secteur du tourisme. Chaque duo doit proposer une solution innovante en travel tech ou tourisme, avec un produit prêt à se développer. Les entreprises doivent fournir ressources, mentorat et soutien. Les candidatures sont ouvertes jusqu’à fin mars 2025.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page