A la uneActus Maroc

DC Embassy Chef Challenge 2025 : la cuisine marocaine sur le podium à Washington

La cuisine marocaine a été récompensée le 10 juillet  à Washington, au concours culinaire “DC Embassy Chef Challenge”, qui réunit chaque année les meilleurs chefs des ambassades.

Parmis 34 pays, le Maroc a été brillamment représenté par la cheffe Ilham Achemakou, de l’ambassade du Royaume à Washington, qui a décroché la 3ème place grâce à la fameuse pastilla au poulet, emblème de la gastronomie marocaine. Sa prestation culinaire a conquis un jury composé d’experts et de journalistes. A cette occasion, la cheffe a exprimé, sa grande fierté d’avoir représenté le Maroc et mis en valeur son riche héritage gastronomique lors de ce prestigieux événement international.

Selon les organisateurs, le « DC Embassy Chef Challenge » offre une expérience unique de dégustation mettant à l’honneur des créations culinaires signées par des chefs de renom issus de diverses cultures. Le Maroc s’y est déjà illustré lors des éditions précédentes grâce aux chefs Moha Feddal et Faissal Zahouani. Ce concours valorise la diplomatie culturelle en célébrant l’art culinaire comme vecteur de dialogue entre les nations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page