A la uneActus Maroc

« La Route des rêves » : l’odyssée sensorielle de Monsieur G. au Ritz-Carlton de Rabat

Après le succès de « Le Voyage imaginaire d’Ibn Battouta » à Tanger, l’artiste Jean-Marc Gosse, plus connu sous le nom de Monsieur G., revient au Ritz-Carlton de Rabat, avec une nouvelle exposition immersive intitulée « La Route des rêves ».

L’exposition propose un parcours visuel et sensoriel à travers les routes mythiques de la soie et des épices, qui reliaient autrefois Orient et Occident. Les visiteurs sont invités à découvrir des œuvres mettant en scène des visages du Moyen-Orient, de Chine et d’Inde, ainsi que des chevaux, des chameaux et des objets précieux. Au-delà de la simple contemplation, l’artiste vise à créer une expérience totale mêlant arts visuels, gastronomie et musique.

Le restaurant Rihla, partenaire de l’exposition, propose des créations culinaires inspirées des voyages d’Ibn Battouta, tandis que la musique soufie enveloppe les visiteurs d’une atmosphère spirituelle et immersive. L’ensemble transforme le Ritz-Carlton en véritable carrefour des sens, où art, saveurs et sons se rencontrent pour éveiller les émotions.

Artiste numérique, photographe et réalisateur formé à l’école Louis Lumière, Monsieur G. a réalisé plus de 200 publicités, clips et films d’art, primés en France et à l’étranger. Lauréat du Grand Prix de la SCAM en 2010, il explore dans ses créations, les interactions entre l’humain et la machine, se présentant comme un « alchimiste visuel » capable de réenchanter le monde par ses fables esthétiques. Ses œuvres sont exposées dans de nombreuses galeries et musées internationaux.

« La Route des rêves » se veut également un hommage à Ibn Battouta, l’explorateur et passeur de mondes, et plus largement une ode au voyage et à l’interconnexion des peuples. Pour Monsieur G., l’art est une épice qui donne saveur au monde, rapprochant cultures et civilisations dans un dialogue poétique et universel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page