Le chef Mauro Colagreco parrain du SIAL Paris 2022
Le nom du parrain de l’édition 2022 du SIAL Paris, salon international de l’alimentation, vient d’être dévoilé : il s’agit du chef argentin triplement étoilé Mauro Colagreco, du restaurant Le Mirazur à Menton (France). Une opportunité pour le salon et pour le chef Colagreco de promouvoir une cuisine et une alimentation plus responsables et d’inspirer la filière à se réinventer face aux enjeux environnementaux.
Profondément convaincu de la nécessité de changer les modes de consommation et développeur de la « cuisine circulaire », Mauro Colagreco et SIAL Paris se rejoignent parfaitement sur la thématique « Own the Change », choisie cette année par les organisateur du salon, qui mobilise les acteurs de la filière autour des transformations qui feront l’alimentation de demain. Son restaurant trois fois étoilé, le Mirazur, est ainsi le premier restaurant certifié Plastic Free et macaron vert de la gastronomie durable !
« Il y a une envie de ma part de me battre pour que les hommes et les femmes de cette planète soient bien nourris. C’est important pour notre santé mais aussi pour celle de notre Terre. À chaque fois que l’on mange, on décide du monde dans lequel on veut vivre. C’est pourquoi la thématique “Own the change” me parle. Le monde a déjà changé, à nous de le rattraper ! », déclare le chef.