Le Groupe OCS Acquiert le Groupe ARTIS, renforçant sa présence dans le secteur des services au Maroc
Le Groupe OCS, leader dans les domaines de la restauration collective, du Facilities Management, et des crèches d’entreprise, annonce aujourd’hui l’acquisition du Groupe ARTIS, une entreprise reconnue pour son expertise dans le nettoyage industriel et les services associés au Maroc.
Fondé en 2009, le groupe OCS est un acteur majeur dans son secteur, avec une présence établie au Maroc, en Côte d’Ivoire et au Sénégal. Fort d’une équipe de plus de 4 000 collaborateurs et d’un portefeuille de plus de 320 clients, le groupe opère en Afrique via ses marques Ansamble (Maroc, Côte d’Ivoire et Sénégal), Proxirest (Maroc), Alizés (Sénégal), et A Deux Pas (Maroc).
De son côté, le groupe Artis est une entreprise spécialisée dans la propreté industrielle et les services associés, comptant une équipe de 1 200 collaborateurs. Fondée en 2009 par Ali Ayatillah et William Duchesne, l’entreprise s’est rapidement distinguée au Maroc pour la qualité de ses services et son expertise dans le nettoyage industriel, l’entretien des espaces verts, les services multi-techniques, l’entretien des moyens de transport en commun et la gestion des déchets.
Les co-fondateurs et dirigeants du groupe ARTIS, Ali Ayatillah et William Duchesne, ont exprimé leur satisfaction en déclarant : « depuis 2009, grâce à nos valeurs humaines, notre expertise et le respect de nos engagements, Artis s’est hissé à une place incontournable dans le secteur du nettoyage et multi-services. L’intégration au sein du groupe OCS que nous sommes fiers d’annoncer aujourd’hui donnera une impulsion permettant au groupe Artis de devenir le leader dans son domaine. »
Cette acquisition enrichit l’offre de services aux entreprises du Groupe OCS et représente un levier de croissance stratégique pour le groupe au Maroc. En partenariat avec les dirigeants du groupe ARTIS, qui resteront actionnaires et à la tête de l’entreprise, l’ambition est de faire du groupe ARTIS un leader du Facilities Management dans un contexte où l’externalisation des besoins techniques des entreprises est une tendance durablement établie.