L’ONMT en quête de talents pour hisser le Maroc parmi les destinations mondiales incontournables
L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a lancé une vaste campagne de recrutement visant à réorganiser ses ressources humaines pour atteindre ses ambitions et son plan d’action offensif. La nouvelle feuille de route de l’ONMT « Light In Action » vise à améliorer la visibilité et la notoriété du Maroc sur les marchés existants et à développer sa présence sur de nouveaux marchés afin de franchir un nouveau palier de croissance des flux touristiques.
Pour soutenir l’opérationnalisation de sa stratégie de conquête des marchés cibles étrangers, l’ONMT a lancé des appels à candidatures pour des postes stratégiques au siège et dans plusieurs délégations dans le monde. Les postes à pourvoir comprennent notamment les directeurs du marketing et valorisation de l’offre, commercial et appui à la vente, finances et support, ainsi que celui des ressources humaines et conduite du changement.
En outre, des appels à candidature pour les postes de délégués de l’ONMT ou de cadres chargés de marchés rattachés aux délégations de l’ONMT à l’étranger ont également été lancés. Cinq positions sont concernées, notamment celle du délégué de l’ONMT à Varsovie en Pologne et celles de quatre cadres chargés du Canada (basé à Montréal), du Brésil (Sao Paulo), du Japon (Tokyo) et de l’Inde (New Delhi).
Les candidats intéressés peuvent trouver les appels à candidatures sur le site internet www.emploi-public.ma. Le dernier délai de dépôt des dossiers de candidature est fixé au 03 mai 2023 à 16h30. L’objectif de l’ONMT est de disposer des meilleurs talents pour développer la présence du Maroc sur les marchés stratégiques ainsi que sur les nouveaux marchés et hisser le Maroc dans le top 10 des destinations mondiales.