Manger autrement : voyage au cœur des innovations d’Anuga 2025

Le 6 octobre dernier, L’Official Innovations Tour d’Anuga 2025 a offert à la presse internationale, une immersion privilégiée au cœur des tendances qui façonnent l’avenir de l’agroalimentaire. Accompagnés par Patrick Schmitz, responsable des relations médias du salon, les journalistes ont découvert une sélection de produits novateurs alliant audace, durabilité et plaisir gustatif.
Parmi les produits phares, le thé bleu papillon effervescent sans sucre de la société turque Nesco Gida a étonné par son changement de couleur au contact du citron. En Allemagne, YÖMilch a présenté un yaourt bio au collagène, symbole d’une alimentation fonctionnelle et axée sur le bien-être.
La durabilité était également au centre de cette exploration, avec BVE (Allemagne) et ses produits à base de mycélium, ou encore Selektmeat (Pays-Bas), qui a proposé un carpaccio de bœuf enrichi à 25 % d’algues, une solution pour réduire les émissions liées à la consommation de viande.
D’autres innovations marquantes ont retenu l’attention, comme le poisson hybride de Meatless (Pays-Bas), mêlant cabillaud et riz texturé, les produits upcyclés à partir de noyaux d’abricots de Kern Tec (Autriche), ou encore l’œuf poché 100 % végétal imaginé par Neggst Foods (Allemagne), dont le jaune reste liquide tout en étant exempt d’allergènes.