A la uneActus Maroc

Réforme du classement hôtelier : la SMIT engage une évaluation approfondie de la qualité de service

La Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT) prépare une vaste étude pour évaluer la qualité de service des établissements hôteliers classés au Maroc, dans le cadre de la mise en œuvre du nouveau système de classement. Cette réforme, pilotée par le ministère du Tourisme, vise à améliorer la compétitivité du secteur en alignant l’offre nationale sur les standards internationaux. La récente loi n°80-14 redéfinit les critères de classement en plaçant l’expérience client au cœur de l’évaluation.

La réforme introduit les visites mystères, une méthode discrète et objective pour évaluer la qualité réelle des services offerts par les établissements touristiques, afin d’assurer transparence, qualité durable et confiance des visiteurs. L’étude concernera une large gamme d’hébergements (hôtels, hôtels clubs, résidences touristiques, maisons d’hôtes, Riads et Casbahs) et vise à dresser un bilan précis de la qualité de service tout en fournissant aux professionnels des recommandations pour améliorer l’expérience client et favoriser leur montée en gamme.

Avec cette initiative, la SMIT affirme son rôle clé dans la structuration de l’offre touristique marocaine, en cohérence avec la Feuille de route stratégique 2023-2026 visant à accueillir 17,5 millions de touristes d’ici 2026.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page