Success story continue pour Pains & Cie
La success story du groupe La Grillardière, qui inclut La Grillardière et le concept La Grignotière, se poursuit avec l’inauguration, le 11 juin courant, de l’extension de l’unité de production de Pains & Cie.
En doublant sa capacité de production, cette extension symbolise l’engagement fort du groupe à s’adapter aux besoins croissants de ses clients tout en maintenant une qualité irréprochable.
Youssef Laabi, directeur général du groupe, a souligné lors de l’événement, l’importance de cette expansion pour le maintien des standards de qualité et d’efficacité. « Au niveau de la qualité et de l’efficacité, nous ne constatons pas de changement notable, mais cette extension augmente considérablement notre capacité de stockage, ce qui nous rend plus réactifs aux exigences de nos clients », a-t-il expliqué.
M. Laabi a également précisé que l’assortiment de produits a été enrichi de quelques nouveautés et les capacités globales doublées. « Notre ambition reste de garantir une qualité constante à travers le temps », a-t-il ajouté, reflétant l’objectif à long terme du groupe.
Pour sa part, Miryam Laabi, directrice de Pains & Cie, a détaillé les phases d’expansion : « La nouvelle extension nous amène à une superficie d’environ 2500 m². Initialement, la première usine acquise fin 2015 mesurait 900 m², à laquelle nous avons ajouté 800 m² en 2019 et 850 m² avec la dernière unité inaugurée récemment. »
Elle a justifié l’agrandissement par une nécessité d’augmenter la capacité de stockage en réponse à une demande grandissante, permettant ainsi à l’entreprise de fonctionner dans un environnement plus serein. « Cette extension améliore notre stock de sécurité, particulièrement crucial en haute saison, et nous envisageons d’embaucher un directeur de qualité supplémentaire pour superviser l’équipe de nuit, assurant ainsi un contrôle continu de la qualité », a expliqué Mme Laabi.
Concernant l’avenir, elle a précisé que les objectifs incluent la satisfaction des demandes actuelles et la pénétration de nouveaux marchés, notamment dans le secteur de l’hôtellerie et de la grande restauration.
Pour finir, Mme Laabi a souligné l’attention portée aux besoins des clients : « Nous restons très à l’écoute de nos clients et adaptons nos produits en fonction de leurs exigences. Nous ciblons divers segments de prix, en fonction de la qualité requise, et nous concentrons actuellement nos efforts sur l’hôtellerie, la grande restauration et les grandes et moyennes surfaces avec lesquelles nous entretenons déjà des relations étroites. »
Cette initiative de La Grillardière avec l’expansion de Pains & Cie illustre clairement la stratégie dynamique du groupe pour consolider sa position de leader sur le marché tout en répondant efficacement à la demande croissante de ses clients.