Taghazout Bay, terre de surf : les meilleurs juniors d’Europe attendus pour la finale des JQS 2025

Taghazout Bay accueillera du 5 au 9 novembre 2025, le Junior Pro Taghazout Bay, dernière étape des Junior Qualifying Series (JQS) de la World Surf League (WSL). Cette compétition décisive couronnera les Champions d’Europe Junior 2025 et offrira aux meilleurs surfeurs de moins de 20 ans une dernière opportunité de se qualifier pour les WSL World Junior Championships, en fonction des résultats de l’étape de Razo (Espagne) qui se déroule cette semaine.
Les Junior Qualifying Series (JQS) sont un tremplin vers le haut niveau, offrant aux jeunes surfeurs l’occasion de se mesurer aux meilleurs de leur génération. En 2012, Ramzi Boukhiam y avait marqué les esprits en devenant Champion d’Europe puis en accédant à deux reprises au podium des World Junior Championships, lançant ainsi une carrière internationale qui continue d’inspirer les jeunes surfeurs marocains.
Après avoir accueilli le Pro Taghazout Bay en début d’année, étape des Qualifying Series pour professionnels, la station balnéaire s’apprête à recevoir les jeunes espoirs du surf mondial, affirmant ainsi son rôle clé dans l’avenir du surf au Maroc.