A la uneActus Monde

The Alimentaria Hub 2025 : l’épicentre de l’innovation de l’alimentation et de l’hôtellerie à Barcelone

The Alimentaria Hub, qui se tiendra du 23 au 26 mars au parc des expositions Gran Via de Fira de Barcelona, sera l’épicentre de l’innovation d’Alimentaria+Hostelco. Plus de 200 experts y analyseront les tendances du secteur et présenteront plus de 300 innovations.

Centre stratégique de connaissances du salon, il proposera forums, séminaires et ateliers consacrés à la durabilité, à la digitalisation, à la sécurité alimentaire, à l’innovation produit et aux nouvelles attentes des consommateurs.

Parmi les moments phares : une étude exclusive d’Innova Market Insights sur les tendances 2026, une intervention de Marius Robles sur alimentation et longévité, la 17ème édition des prix Ecotrophelia Spain 2026, ainsi que la présentation par la Fondation Triptolemos de sa vaste plateforme dédiée à l’innovation alimentaire.

Selon Anna Canal, directrice d’Alimentaria, l’innovation est essentielle à la croissance de l’industrie alimentaire et représente l’un des axes stratégiques majeurs du salon. « Avec The Alimentaria Hub, nous renforçons notre engagement envers la connaissance, l’entrepreneuriat et le transfert technologique, en créant un environnement où entreprises, start-up et experts anticiperont les tendances et accompagneront la transformation du secteur. »

L’espace Innoval de 3 200 m² présentera plus de 300 innovations, allant des produits à faible impact environnemental aux solutions dédiées à la santé et à la longévité, ainsi qu’aux avancées technologiques liées à l’IA et à la nutrition personnalisée. Ces nouveautés seront en lice pour les Innoval Awards, qui distinguent les produits les plus disruptifs ; un nouveau prix récompensera également le distributeur le plus innovant.

The Alimentaria Hub mettra en avant l’innovation avec un espace pour 65 start-up, des zones dédiées aux tendances émergentes (alimentation végétale, sans allergènes, Halal, aliments fonctionnels) et l’espace Grocery Foods pour les leaders du marché. L’événement qui couvrira 100 000 m² et accueillera 3 300 exposants et 110 000 visiteurs, confirme son rôle de plateforme majeure pour l’innovation, le business et le networking dans l’industrie alimentaire et l’hôtellerie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page