A la uneActus Monde

Butter Up! : tout sur le beurre européen dans un guide mettant en vedette les chefs de Dubaï

Une foule de gastronomes et d’influenceurs de Dubaï ont découvert le voyage du beurre laitier, de la ferme à l’assiette, et le présentent dans un nouveau guide, « Butter Up! ». La version numérique du guide, déjà disponible, raconte l’histoire de la fabrication et de la production du beurre dans la campagne française rurale, près de villes comme Rennes et Nantes, avant de se rendre dans certains des hôtels et restaurants les plus renommés de Paris.

Par ailleurs, le guide fournit des informations historiques sur les éléments essentiels de la cuisine. Une foule de recettes sont également disponibles dans le guide et comprennent le célèbre gâteau breton, le Kouign Amann, les couteaux au beurre, ainsi qu’une gamme de sauces. « C’était intéressant de faire découvrir à nos invités la tradition séculaire de la fabrication du beurre. Au cours de leur voyage, ils ont eu l’occasion d’assister de première main à la phase de traite du processus de fabrication du beurre lorsqu’ils ont visité une ferme laitière dédiée, où ils ont découvert le processus de traite strict et les conditions cinq étoiles dans lesquelles les vaches sont gardées pour créer un lait savoureux », déclare Marie-Laure Martin, chef de projet communication internationale au Comité National du Lait. C’est cet organisme, en coopération avec l’Union européenne, qui a organisé le voyage de découverte du beurre français.

Les chefs éminents de Dubaï, Daniel Boulud de l’hôtel Sofitel Dubai The Obelisk, et le chef Mohamed Orfali, d’Orfali Bros Kitchen, sont également présentés dans le guide en tant qu’adeptes du beurre français et expliquent pourquoi il est un élément essentiel des recettes qu’ils créent. « La vertu du beurre est qu’il ne se démodera jamais. Des plats salés aux gourmandises sucrées, le beurre du monde entier a un rôle majeur en cuisine et le beurre français est très prisé pour cela. Ce délicieux ingrédient a de nombreuses fonctions intéressantes, et en utilisant la quantité parfaite, vous pouvez rehausser un plat entier avec une richesse et une saveur douces. Pour moi, rien ne vaut une tranche de pain au levain chaud et croustillant tartiné de beurre de Normandie », a déclaré le chef Daniel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page