A la uneActus Maroc

Club Med : rénovation du Club Med Exclusive Collection Le Riad et annonce de futurs projets

Établissement touristique de référence, Club Med a inauguré le 7 mars 2022 à Marrakech l’espace « Club Med Exclusive Collection Le Riad » après la fin de la première séquence des travaux de rénovation lancés en octobre 2020. Fruit d’un partenariat entre Club Med et Madaëf, branche touristique du Groupe CDG, la rénovation du Riad Club Med Marrakech La Palmeraie avait pour objectif de pérenniser l’établissement à travers l’augmentation de sa capacité d’accueil, qui est passée à 350 chambres, tout en renforçant son orientation familiale afin de répondre aux attentes d’une clientèle haut de gamme et internationale.

À cette occasion, Henri Giscard d’Estaing, président du Club Med déclare : « à travers ce projet, Club Med réaffirme son engagement à œuvrer avec Madaëf. Les investissements que nous avons réalisés ont permis daugmenter notre capacité daccueil et de proposer des services très hauts de gamme en vue de répondre davantage aux attentes des familles et des couples actifs. Avec Madaëf, nous sommes fidèles à notre engagement de proposer un style de luxe généreux et accueillant à échelle humaine. »

Cette première séquence a concerné la rénovation totale de 60 suites et des parties communes de l’espace « Club Med Exclusive Collection Le Riad ». Entre restauration de la réception, du bar et des espaces lounges, le remplacement du mobilier du tour de piscine et de la terrasse du restaurant ou encore la minéralisation des jardins privés, tout a été pensé pour accueillir les hôtes dans les meilleures conditions. Les autres séquences de rénovation comprennent notamment la rénovation de l’espace bien-être rehaussé d’un hammam, de l’espace meeting & events et des espaces enfants, la modernisation de l’offre de restauration avec le renouvellement des buffets, la création d’une cave à vin dans le restaurant principal ainsi que la transformation du restaurant El Kébir. L’objectif est une livraison complète en septembre 2022.

Par ailleurs, le Club Med a aussi procédé à la pose de le première pierre du projet d’extension du Club Med La Palmeraie Marrakech qui va voir la création d’une nouvelle zone famille comprenant 66 chambres dont 54 avec vue sur piscine, la construction d’une piscine chauffée avec jeux d’eau et bar, en plus de l’aménagement d’un baby club.

À ce sujet, Mamoun Lahlimi Alami, directeur général de Madaëf, déclare : « la rénovation et le lancement des travaux dextension du Club Med Marrakech La Palmeraie marquent la montée en gamme de ce village emblématique et permettront denrichir davantage loffre touristique à Marrakech. Ces projets interviennent dans un contexte particulier où lindustrie touristique amorce un cycle prometteur de reprise et où nous poursuivons notre effort dinvestissement en vue de contribuer, avec nos partenaires et à travers nos projets, à repositionner loffre touristique dans les différentes destinations du Royaume. »

En dernier lieu, deux autres grands projets sont annoncés, en l’occurrence la mise à niveau du resort Yasmina ouvert en 1970 dans le nord du pays et la construction du Club Essaouira-Mogador, dont l’ouverture est prévue pour 2024, avec 350 chambres et un positionnement premium.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page