A la uneActus Monde

Destination Tracker : une collaboration OMT-IATA pour retrouver la confiance en voyage

L’Organisation mondiale du tourisme (OMT) et l’Association du transport aérien international (IATA) annoncent la mise à disposition d’un instrument de suivi, « Destination Tracker », en prévision de la reprise des voyages internationaux. Ce nouvel outil gratuit est disponible sur les sites web des deux organisations. L’objectif est de permettre aux gouvernements de communiquer les exigences liées à la Covid-19 pour voyager et les mesures en place dans la destination. « LOMT se félicite de renforcer son partenariat avec IATA, Membre affilié de lOMT, pour mettre à disposition un outil aussi important. Les voyageurs et les entreprises pourront vérifier quelles sont les exigences à satisfaire pour voyager en avion et les mesures en place dans la destination visitée. Nous sommes certains que cet outil sera aussi du plus grand intérêt pour les gouvernements, pour suivre les restrictions existantes sur les voyages et appuyer la reprise sûre de notre secteur », a déclaré Zurab Pololikashvili, Secrétaire Général de l’OMT.

Le « Destination Tracker » fournira des informations sur les indicateurs relatifs à la Covid-19, la réglementation pour les voyages en avion, ainsi que les mesures en place dans la destination. Une fois que cet outil aura été pleinement alimenté par des informations à jour sur les destinations, les acteurs des voyages, dont les organismes de gestion des destinations (OGD) et les agences de voyages, pourront y trouver les informations les plus récentes sur la destination, permettant aux voyageurs de décider en toute connaissance de cause lorsque les frontières rouvriront et que les voyages reprendront.

« Cela fait plus dun an que lon a été privé de la liberté de voyager, avec la fermeture des frontières pour combattre la Covid-19. Lorsque les gouvernements seront prêts à rouvrir les frontières, les gens voudront voyager. Et ils auront besoin de pouvoir sappuyer sur des informations correctes. Avec le soutien des organisations nationales du tourisme, le « Destination Tracker » OMT-IATA aidera les voyageurs et les entreprises de voyage à obtenir les informations les plus récentes pour planifier les voyages », s’est exprimé Willie Walsh, Directeur général d’IATA.

Destination tracker est disponible sur : https://www.iata.org/destination-tracker/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page