A la uneActus Maroc

Développement durable : Accor accélère ses engagements pour la durabilité et les populations locales au Maroc

Accor joue un rôle majeur dans les transformations à venir en devenant pionnier dans le développement d’expériences de voyage durables. C’est dans ce sens que le programme Planet 21 a vu le jour en 2011. Cette initiative respectueuse de l’environnement et des populations locales porte ses fruits, encourageant et développant l’idée d’hospitalité positive. Accor est récemment devenu le premier groupe hôtelier international à s’engager sur le long terme pour atteindre le zéro carbone net d’ici 2050, et une réduction de 46% d’ici 2030. En janvier 2020, Accor s’est engagé à l’élimination, d’ici la fin 2022, de tous ses articles en plastique à usage unique destinés à ses clients.

Des années après le lancement du programme Planet 21, Accor dresse aujourd’hui un bilan positif, comme en témoigne l’implication croissante des hôtels du groupe notamment au Maroc, qui ont tous atteint, quelques années plus tard, l’un des niveaux de la classification du programme (bronze, argent, or et platinium). Chaque niveau concrétisant l’avancement des hôtels en termes d’objectifs fixés par Planet 21. Grâce à des partenariats communautaires locaux et à des pratiques durables, le groupe Accor a créé un changement positif et continue à faire progresser ses initiatives environnementales.

Dans les hôtels comme Fairmont Royal Palm Marrakech, Fairmont Taghazout Bay et Sofitel Marrakech Lounge and Spa, respectivement niveau Platinium pour les deux premiers et Or pour le dernier, la consommation de plastique a été considérablement réduite. De plus, le traitement sélectif des déchets a été mis en place, la priorité a été donnée aux produits recyclables, éco-responsables et éco-labellisés, et l’utilisation de la lumière dans les établissements a fortement baissé. Soutenant les communautés locales, les hôtels Accor au Maroc sont également à l’origine de diverses opérations pour améliorer leur bien-être, en proposant par exemple des cours d’anglais aux femmes de la communauté, en reversant les fonds aux artistes de la place de Jamaa El Fna lors d’une compétition de golf, en organisant des actions écologiques ou encore en encourageant leurs fournisseurs et sous-traitants à s’engager, au même niveau, en termes de développement durable.

Cette année encore, les initiatives promettent d’être fortes, impactantes et inspirantes. En effet, il est question de lancer et renforcer les initiatives de plantation d’arbres ainsi que les campagnes de nettoyage de plage, tout en amplifiant les pratiques durables et sociales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page