A la uneActus Maroc

Quick Maroc : favoriser l’approvisionnement local pour soutenir l’économie nationale

Ténor Restauration, filiale de la holding marocaine Tenor Group et master franchisé de la marque Quick au Maroc, renforce son soutien aux filières locales et réaffirme son engagement qualité dans toute sa chaîne de valeur (hygiène, choix et qualité des produits, innovation, collaboration et formation). Créateur de liens durables, Quick Maroc favorise l’insertion professionnelle des jeunes en recherche d’emploi. L’enseigne propose également des emplois saisonniers pendant les périodes de forte activité.

Pour une alimentation de qualité, Quick Maroc a choisi de favoriser le « manger local » dans ses restaurants. L’enseigne privilégie majoritairement la collaboration avec des fournisseurs locaux, afin d’avoir des approvisionnements en circuits courts. Chez Quick, plus de 50% du sourcing provient ainsi du Maroc (pain, salades, légumes, huiles, lait, boissons, etc.). Cette démarche d’approvisionnement local permet de soutenir l’économie nationale tout en favorisant l’emploi indirect. Les steaks hachés utilisés dans les restaurants Quick Maroc sont préparés avec des morceaux de pur bœuf Halal.

À l’international, la marque Quick continue à se développer. En France, plusieurs rénovations de restaurants Quick ont eu lieu durant les 3 dernières années avec un programme d’investissement massif. La marque cible des implantations de premier choix, afin de renforcer sa présence dans les zones à fort potentiel et dans les régions qu’elle couvre déjà. Le réseau ambitionne de multiplier par deux le nombre de ses établissements dans les toutes prochaines années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page