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Tourisme : l’ONMT s’adresse aux régions pour préparer la relance

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) a organisé, le 5 mai à Rabat, la première édition des Tourism Marketing Days (TMD) régionales, en présence des présidents des principaux Conseils régionaux du tourisme du Maroc. L’objectif était de plancher sur la redéfinition de la stratégie de promotion des régions et la mise en place des marques touristiques régionales. « LONMT a inauguré une nouvelle ère, une nouvelle façon de travailler et de se concerter avec les professionnels du tourisme », déclare Rachid Dahmaz, Président du CRT Souss Massa. Pour sa part, Adel El Fakir, Directeur Général de l’ONMT a souligné : « nous sommes convaincus de la nécessité de la mise en place de stratégies régionales en matière de promotion touristique, car chaque région a ses spécificités que nous devons affiner pour en faire des marques touristiques fortes qui permettront un rayonnement tant national quinternational. Et qui vont au-delà faire rayonner la Marque Maroc dans son ensemble. »

L’objectif stratégique étant de doter chaque région ainsi que les principales destinations qui la composent de « Kit Brand » complets, qui vont de la plateforme marketing produit, basée sur l’offre touristique unique et les attributs différenciateurs pour chaque région, jusqu’à la production de contenus. Le tout en harmonie et en intégration avec la marque destination pays visitmorocco. « L’ONMT est expert en matière nationale, les régions, elles, sont expertes de leur région. Chaque région a besoin d’un branding qui lui corresponde », affirme M. Dahmaz, tandis que Hassan Bargach, Président du CRT Rabat Salé Kénitra, développe : « nous sommes très précis par rapport aux expériences que l’on peut faire découvrir à nos clients. » De son côté, Hamid Bentahar, Président du CRT Marrakech Safi, estime que « la force du Maroc, c’est la diversité de ses territoires. Nous devons respecter cette diversité à travers un marketing adapté pour chaque région. »

Les TMD régionales ont aussi été l’occasion de réfléchir sur la stratégie commerciale et aérienne à mettre en place auprès des prescripteurs – TO et compagnies aériennes – afin de préparer le plan de relance. Ces TMD font suite aux TMD Pro, tenues le 20 avril dernier à Casablanca, et marquent ainsi une nouvelle phase dans la stratégie de promotion de l’Office qui compte bien mener de front sa stratégie tant sur le plan national qu’au niveau régional afin de garantir le succès du plan de relance.

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