Tourisme : la FNRT appelle à la réouverture des frontières
À l’occasion de son assemblée générale extraordinaire élective, tenue le 22 janvier, la FNR devient la FNRT (Fédération nationale des restaurants touristiques). Un nouveau bureau a été élu. La nouvelle présidente de la FNRT est Imane Rmili. Citons également les deux présidents délégués, Ahmed Sentissi et Khalid Abbadi.
Suite aux dernières mesures annoncées en faveur du secteur touristique par le Ministère de tutelle, la FNRT tient à exprimer son étonnement et incompréhension, par le fait que ce plan n’a pas été généralisé à toutes les composantes de la famille du tourisme et notamment les restaurants touristiques.
La FNRT rappelle que les restaurants touristiques, à l’instar des agences de voyages, hôtels, et autres opérateurs ont été autant pénalisés par cette pandémie si ce n’est pas davantage. De plus, n’ayant pas profité des mesures sociales contenues dans l’ancien contrat programme, la Fédération était en droit d’espérer des aides fiscales, bancaires pour aider les professionnels du secteur à dépasser cette crise sans précédent.
Par ailleurs, la FNRT appelle à l’ouverture immédiate des frontières et à la levée de toutes les restrictions, qui les ont fortement pénalisées ces deux dernières années, dans le strict respect des mesures d’hygiène et de sécurité.