Épicure Investissement ouvre 3 adresses au sein de la future Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin
Nouvelle destination phare pour célébrer l’art de vivre à la française, la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin – ayant pour ambition de raconter et faire vivre les valeurs du « Repas gastronomique des Français » et des « Climats du vignoble de Bourgogne » reconnues par l’Unesco en 2010 – ouvrira ses portes à Dijon le 6 mai prochain.
Au programme : 1 750 mètres carrés d’espaces d’exposition donnant les clés pour comprendre les enjeux du « Repas Gastronomique des Français » qui entrait il y a douze ans au patrimoine culturel immatériel de l’humanité. La Cité abritera également une antenne de la prestigieuse Grande école hôtelière Ferrandi Paris, un hôtel 4 étoiles de l’enseigne Curio by Hilton, 5 000 m2 de commerces dont un village gastronomique dédié aux artisans locaux, une librairie gourmande , des salles de cinéma, etc.
Côté gastronomie, la société d’investissement spécialisée dans le secteur CHR haut de gamme, Épicure, investit la future cité dijonnaise avec 3 nouvelles adresses :
- un restaurant gastronomique : La Table des Climats ;
- une brasserie : Le Comptoir de la Cité ;
- et une cave-à-manger / épicerie fine : La Cave de la Cité, qui mettra à disposition des visiteurs plus de 3 000 références de crus du monde entier.
Le tout sous la direction culinaire Eric Pras, chef triplement étoilé de la Maison Lameloise à Chagny (Saône-et-Loire), qui a confié au jeune chef prometteur Kevin Julien, la responsabilité des cuisines.
La constitution et la gestion de la cave commune à ces trois établissements, quant à elles, sont portées par Hugues Picot, fort d’une solide expérience de sommelier et de chef sommelier dans divers établissements prestigieux.
« Nos établissements ont pour mission d’être des vitrines de la gastronomie et de la viticulture françaises et bourguignonnes, des lieux d’expérience proposant des ambiances différentes, accueillant tous les publics, aussi bien les grands connaisseurs qu’une clientèle néophyte », déclare Frédéric Fabre, directeur du développement d’Épicure Investissement.
« Notre volonté, c’est que la Cité internationale de la gastronomie et du vin soit aussi gourmande que savante. Dans nos restaurants, nous voulons faire rimer créativité et travail bien fait. Il faut que les visiteurs vivent l’expérience du Repas gastronomique des Français », souligne pour sa part Éric Pras, directeur culinaire.