Ultimes étapes de la tournée de promotion de la destination Maroc, l’opération « Light Tour »
Dans le cadre de l’opération « Light Tour » lancée par l’Office national marocain du tourisme (ONMT) pour promouvoir la destination Maroc sur les marchés stratégiques internationaux, les équipes de l’ONMT, accompagnées d’une délégation de hauts représentants institutionnels et de professionnels du tourisme marocain se sont rendues à New York le 20 mai 2022 pour l’ultime étape de cette tournée.
Lors de cette dernière étape, les représentants de l’ONMT ont pu mettre en exergue le repositionnement de la marque Maroc devant un parterre prestigieux, incluant des acteurs majeurs du voyage tels que Internova et Wonderland, des médias de grande audience à l’image de CNN et du New-York Times, ainsi que des chroniqueurs lifestyle et des influenceurs de renom.
À cette occasion, Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT, indique : « il était essentiel pour nous d’aller à la rencontre des prescripteurs de ce marché crucial. En continuant à tisser des liens avec les acteurs-clés du tourisme aux États-Unis, nous faisons en sorte de renforcer la position du Maroc sur ce marché très compétitif. »
Toujours dans le cadre de cette opération, une délégation de l’ONMT s’était rendue le 19 mai au Royaume-Uni pour rencontrer les principaux opérateurs et prescripteurs britanniques afin de raffermir les liens avec les voyagistes britanniques et de positionner la destination Maroc parmi les destinations préférées des touristes britanniques.