Le Forum africain de l’investissement hôtelier signe son retour au Maroc
AHIF (Africa hospitality investment forum) se tiendra en présentiel en 2022, du 2 au 4 novembre, au Fairmont Taghazout Bay près d’Agadir.
Ce rendez-vous incontournable pour les opérateurs du secteur hôtelier attirera des investisseurs, des propriétaires, des opérateurs hôteliers mondiaux et des consultants de toute l’Afrique et au-delà. L’objectif est de créer un dialogue et des opportunités d’affaires pour le secteur.
La SMIT (Société marocaine d’ingénierie touristique) est l’un des sponsors de l’événement. Son directeur général, Imad Barrakad, déclare : « nous sommes ravis d’accueillir AHIF à nouveau et de démontrer les opportunités offertes aux investisseurs en dehors des villes bien établies que sont Casablanca et Marrakech. En tant que pays, nous investissons des milliards le long de la côte Sud du Maroc. »
Le Maroc est un bon exemple des bénéfices apportés par le tourisme à l’économie d’un pays et à son attractivité pour les investisseurs. Avant la pandémie, le WTTC (World travel & tourism council) estimait que le secteur du voyage et du tourisme représentait 10 milliards de dollars. En 2019, l’industrie, d’une valeur de 14,6 milliards de dollars, contribuait au PIB du Maroc à hauteur de 12,1% et employait 1,3 millions de personnes.
Selon Matthew Weihs, directeur général de The Bench, organisateur de AHIF : « la tenue de AHIF à Taghazout va nous permettre d’accroitre les opportunités de networking au sein de l’événement. Nous voulons utiliser pleinement le resort et incorporer dans notre programme des discussions dans le jardin ou au bord de la piscine, ainsi que des activités comme le golf, le tennis ou le yoga. Avec les conférences plénières, les tables rondes et l’exposition, ce sera une expérience vraiment immersive pour les participants. Nous avons réalisé que rien n’équivaut vraiment un événement en présentiel, lorsque l’on veut comprendre les problématiques du moment, évaluer l’humeur du marché, partager des idées et rencontrer de nouveaux partenaires d’affaires potentiels. »