La relance du secteur touristique : principale thématique d’une réunion de travail du gouvernement
À l’approche de la saison estivale, le Chef du gouvernement Aziz Akhannouch a présidé, le 19 mai 2022, une réunion consacrée à l’examen des mesures prises pour la relance du secteur touristique au Maroc.
Ont pris part à cette réunion Nadia Fettah, Ministre de l’Économie et des finances, Fatima Zahra Ammor, Ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, Mustapha Baitas, Ministre délégué auprès du Chef du gouvernement chargé des relations avec le parlement, Porte-parole du gouvernement, Adil El Fafkir, directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) et Imad Barrakad, directeur général de la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT).
Aziz Akhannouch a tenu à inciter tous les acteurs concernés à valoriser les ressources humaines afin d’accompagner la relance du secteur. Il les a appelés à œuvrer pour la mise à niveau des structures hôtelières en vue d’améliorer la qualité des prestations offertes aux touristes. Il a également appelé tous les départements gouvernementaux à accompagner le secteur du tourisme dans sa reprise d’activité, en vue d’assurer sa contribution à la relance économique.
De son côté, Fatima Zahra Ammor a présenté lors de cette réunion la vision de son ministère pour relancer l’activité touristique dans les meilleurs délais et dans le but d’enregistrer cette année un afflux mensuel de touristes égal ou supérieur à celui enregistré avant la crise.