Radisson Hotel Group : deux hôtels en construction à Casablanca
Radisson Hotel Group met en exécution une stratégie d’expansion ambitieuse, dévoilée le 7 juin 2022 à Casablanca. Le groupe opère au niveau mondial avec neuf marques distinctes et plus de 1 700 hôtels en exploitation ou en développement dans 120 pays. Au Maroc, Radisson Hotel Group compte 6 hôtels en exploitation avec un total de 1 375 chambres et 5 hôtels en développement. À l’horizon 2025, le groupe envisage de signer au Maroc une quinzaine d’hôtels en exploitation et en développement, le tout totalisant 3 000 chambres dans le Royaume.
Les 3 dernières réalisations désormais opérationnelles du groupe comptent les resorts d’Al Hoceima, Taghazout et Saïdia après les lancements réussis de Casablanca et Marrakech. Radisson Blu Taghazout Bay Surf Village propose une offre complète et répond aux attentes hétéroclites de ses clients avec 91 chambres et bungalows, des restaurants, bars, un spa et une surf academy. Il propose également des installations de sports nautiques, notamment kayak et stand-up paddle, des séances de surf pour tous les niveaux, de yoga et de planche à voile. D’un autre côté, avec un montant d’investissement d’un milliard de dirhams pour sa concrétisation, le Radisson Blu Resort Al Hoceima offre 432 chambres, un spa de 2 000 m² comprenant 6 salles de massage, 3 hammams, un sauna, une salle de sport et une piscine chauffée avec jacuzzi. Enfin, le Radisson Blu Resort Saidia Beach vient avec un total de 397 chambres et suites spacieuses et lumineuses au design moderne.
Radisson Hotel Group continue son plan de croissance avec deux hôtels en construction pour consolider l’assiette hôtelière de Casablanca.Le premier hôtel est le Radisson Hotel Casablanca Gauthier La Citadelle, établissement moderne avec un actif de 133 chambres et suites. La deuxième ouverture est particulièrement attendue par les aficionados de l’urbanisme et de l’histoire Art Déco de Casablanca, puisqu’il s’agit de la réouverture du mythique hôtel Lincoln, fleuron de l’architecture Art Déco Néo Mauresque de la métropole. Cet édifice iconique constitue un territoire stratégique pour le groupe hôtelier qui considère Casablanca comme ville prioritaire dans la feuille de route de son développement.
« Nous sommes heureux de pouvoir maintenir la dynamique de notre groupe et nous agissons pour aligner notre offre hôtelière aux besoins du marché marocain. Nous proposons une expérience client pertinente grâce à la connaissance de nos marchés d’implantation. Notre objectif ultime est d’offrir des moments de qualité, mémorables et constants », déclare Frédéric Feijs, directeur général Afrique chez Radisson Hotel Group.