Hilton : une enquête menée au Maroc révèle ce que les femmes recherchent dans un emploi idéal
Le 19 juin, Hilton a annoncé les résultats d’une récente enquête, révélant que les opportunités de développement de carrière, la reconnaissance professionnelle et les politiques claires en matière de diversité et d’inclusion sont les priorités des femmes talentueuses au Maroc lorsqu’elles recherchent le poste idéal. Les résultats ont été annoncés en marge de la conférence Hilton sur les femmes dirigeantes d’Afrique et de l’Océan Indien. La conférence hybride s’est déroulée du 7 au 9 juin dans 4 villes de la région : Tanger (Maroc), Johannesburg (Afrique du Sud), Abuja (Nigeria) et les Seychelles.
Selon l’enquête, 94 % des femmes interrogées ont classé les possibilités de développement de carrière comme un facteur important lorsqu’elles envisagent une offre d’emploi. Ce facteur vient en deuxième position après les possibilités de gagner plus, qui ont été indiquées par 97 % des femmes interrogées. La reconnaissance des performances figure également en tête de liste, 92 % des femmes interrogées la considérant comme un facteur déterminant, tandis que 78 % et 79 % ont déclaré que la diversité sur le lieu de travail et des politiques claires en matière de diversité et d’inclusion, respectivement, étaient des facteurs clés.
D’un autre côté, 43 % des femmes interrogées ont envisagé de travailler dans le secteur de l’hôtellerie au cours des 12 derniers mois, 61 % d’entre elles étant prêtes à travailler pour une entreprise d’hôtellerie qui adhère à des valeurs claires dans la gestion de ses employés. En outre, 40 % des femmes interrogées ont indiqué qu’elles recherchaient des postes de direction, tandis que 96 % d’entre elles estiment que la stabilité de l’emploi est essentielle.
Hilton propose un large éventail de programmes et de ressources en matière de développement de carrière, conçus pour renforcer l’autonomie des femmes membres de l’équipe et leur permettre de réaliser leurs aspirations professionnelles. Parmi ces programmes, citons le programme de mentorat virtuel Women in Leadership, qui permet aux mentors de partager des compétences pratiques en matière de leadership et aux mentorés de renforcer leur confiance en soi. Le programme Shine est quant à lui conçu pour faire progresser les chefs de département actuels vers un niveau de directeur ou les directeurs actuels vers un niveau de direction générale. Enfin, le Women’s Team Member Resource Group est une ressource créée pour soutenir les femmes membres de l’équipe dans leur parcours vers le succès.