Travel Tech Morocco : un nouveau forum dédié aux nouvelles technologies au service du voyage
Le 17 juin 2022, la CNT (Confédération nationale du tourisme) organise, en partenariat avec l’ONMT (Office national marocain du tourisme) la première édition de la Travel Tech Morocco. Cet événement s’inscrit dans la volonté de la CNT d’accompagner l’accélération digitale et la performance durable du tourisme marocain, grâce à des professionnels plus connectés et donc plus compétitifs.
« Intégrer les nouvelles technologies au service du voyage et de l’hospitalité pour encourager la création de start-ups spécialisées dans la Travel Tech, via des incubateurs partenaires, est ainsi une priorité que la CNT compte bien relever grâce à cet évènement nouvelle génération », indique la Confédération.
Assistant personnel de voyage, portail de mise en relation entre particuliers, plateforme de réservation en ligne de billets d’avion, de location, site de vente de séjours packagés, méta-agrégateur, nouvelle identité visuelle et nouveau look, campagne publicitaire sur les réseaux sociaux, applications mobile, smartphone ou tablette, visites virtuelles, messageries rapides… la TravelTech offre tout simplement des possibilités d’expériences utilisateurs révolutionnaires et sensationnelles absolument infinies.
Le forum s’articulera autour de 3 panels thématiques en phase avec les grandes problématiques du moment :
- Destination Lab : comment la technologie d’aujourd’hui peut-elle aider à promouvoir nos destinations ?
- Distribution Lab : gérer la distribution en ligne grâce au pouvoir de la technologie
- Creative Lab : le bon contenu et la bonne visibilité, la bonne conversion, grâce à la bonne technologie.
De jeunes experts marocains et internationaux de la Travel Tech viendront ainsi présenter leur expertise au plus grand nombre. L’objectif de la CNT est ainsi de forger une industrie plus forte, plus inclusive et plus créative, en connectant les territoires à leurs différents talents. « Nos mots d’ordre aujourd’hui sont co-créer, innover et connecter les leaders du tourisme marocain avec les talents de la Travel Tech nationaux et internationaux. Cet évènement vient ainsi renforcer la compétitivité des acteurs et des destinations et renforcer l’activité business to business entre les deux communautés pour développer ainsi un véritable écosystème commercial et distribution », souligne Hamid Bentahar, président de la CNT.