Maroc, terre de lumière : la campagne marocaine honorée à Madrid
Nouvelle consécration pour l’Office national marocain du tourisme (ONMT), le 21 juin 2022 à Madrid. L’institution a en effet reçu le prix de meilleure campagne internationale pour « Maroc, terre de lumière ». Une distinction qui met le Maroc sous les projecteurs de l’un des médias les plus influents en Espagne. « Nous sommes honorés de recevoir ce prix. Il s’agit d’une très belle consécration pour notre pays, pour la destination Maroc et pour l’ensemble des professionnels du tourisme marocains, qui travaillent sans relâche pour que la destination continue de rayonner dans le monde entier », a déclaré Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT.
Étaient également présents lors de cet évènement les opérateurs du tourisme marocain, notamment Hamid Bentahar, président du Conseil national du tourisme (CNT), Lahcen Zelmat, président de la Fédération nationale de l’industrie hôtelière (FNIH) et Mohammed Semlali, président de la Fédération nationale des agences de voyage (FNAVM).
Journal de référence en Espagne, La Razon a remis la distinction à cette campagne pour son caractère novateur, en rupture avec les codes de communication traditionnels. Une campagne où les artistes marocains contemporains ont été mis à l’honneur. Rappelons que la campagne a été lancée en avril dernier par l’ONMT, simultanément dans plus de 20 pays en Europe, en Amérique du Nord, au Moyen-Orient, et en Afrique. En s’appuyant sur une diversité de canaux, tels que le digital, la télévision, l’affichage public et la presse, l’objectif est d’atteindre un niveau de notoriété, de visibilité, de couverture et de fréquence maximal afin de provoquer un engagement avec les touristes du monde entier.