Coupe du monde de la Pâtisserie : le Maroc remporte la sélection africaine !
Pour la première fois, la sélection continentale « Afrique » de la Coupe du monde de la Pâtisserie s’est déroulée Dakhla, au Maroc. Le 10 septembre 2022, les 8 meilleures équipes du continent africain se sont affrontées devant un jury international pour la troisième sélection continentale de cette année.
Le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, l’Égypte, le Sénégal, le Ghana, l’Île Maurice, la Tunisie et le Maroc ont eu 10 heures pour préparer 2 entremets glacés aux fruits, 12 sucettes glacées, 10 desserts de restaurant, une pièce artistique en chocolat et une pièce artistique en sucre.
Le comité a également voulu mettre en lumière les desserts format « finger food » à travers une nouvelle épreuve de dégustation : la sucette glacée. Les formes (cône, sucettes, etc.), les couleurs et la composition seront librement choisies par les candidats.
L’équipe marocaine, présidée par Othmane Boumaziane, était composée d’Abdelkader Ejjatioui et de Ali Gousaid. Elle a remporté la Coupe du Monde de la Pâtisserie Africa 2022, devant l’île Maurice et la Tunisie. Ces 3 équipes sont donc qualifiées pour la grande finale, qui se déroulera les 20 et 21 janvier 2023, lors du salon SIRHA à Lyon. La totalité des 20 pays sélectionnés s’affronteront sur le thème du « Changement climatique ». Bonne chance à tous !