Accor Group : un exemple à suivre dans l’hospitalité durable
Dans le cadre de sa stratégie environnementale, Accor, un des leaders mondiaux de l’hospitalité, a mis en place depuis quelques années une série d’actions pour construire un avenir plus durable pour l’hospitalité, incitant au changement, en intégrant le développement durable dans l’expérience client.
Aujourd’hui, l’ensemble de l’industrie se mobilise petit à petit pour faire face aux enjeux climatiques à travers des actions responsables initiées par des acteurs clés. Parmi ces actions, la Sustainable Hospitality Alliance en est le parfait exemple. Il s’agit d’un nouveau consortium d’entreprises de l’hôtellerie qui s’efforce de relever les principaux défis en matière de durabilité.
Au niveau d’Accor, le groupe se place en tant que leader environnemental dans son secteur et parmi les 7 % d’entreprises de l’industrie du voyage à avoir mis en place une stratégie « Net-zéro ». Cette stratégie est véhiculée dans l’ensemble des marques du groupe. À titre d’exemple, les premiers hôtels Greet ayant ouvert leurs portes en 2019 ont été conçus dans un état d’esprit circulaire : qu’il s’agisse de transformer les fruits invendus en smoothies, de bannir les plastiques à usage unique, de s’approvisionner en meubles d’occasion ou en matériaux réutilisés ou recyclés. Quant à Fairmont, il s’agit de la première société hôtelière au monde à avoir mis en place une politique environnementale complète dès 1991.