Hospitalité : Tim Cordon livre les tendances du futur pour le secteur touristique
Les récentes mutations et évolutions qu’a connues le secteur touristique lors de ces dernières années, ont provoqué des changements d’habitude de voyage et marqué l’industrie du tourisme et de l’hôtellerie. C’est ainsi que Tim Cordon, COO de Radisson Hôtel Group, Moyen-Orient et Afrique, partage les modèles qui selon lui, façonneront l’avenir du voyage dans la région.
Selon Tim Cordon, le tourisme vert est une tendance actuellement en hausse, grâce à des consommateurs éco-conscient qui sont en quête d’hôtels respectueux de l’environnement. « Chez Radisson Hôtel Group, nous nous sommes engagés et agissons au quotidien pour devenir Net-Zero d’ici 2050, avec des objectifs scientifiques éprouvés et normés (SBTs). Avec nos parties prenantes, nous œuvrons à concrétiser notre promesse pour un changement concret et encourageons l’ensemble des acteurs du secteur à nous rejoindre dans cette démarche net-zéro, voire net-positif », ajoute M. Cordon.
En second, M. Cordon met en avant le rôle de la transformation numérique qui se présente aujourd’hui selon lui en tant que nécessité et non un choix. Entre autres, voyager seul fait aussi partie des tendances citées par le COO de Radisson Hôtel Group, Moyen-Orient et Afrique. Il indique dans ce sens que les voyageurs sont les représentants d’une génération qui sait ce qu’elle veut et qui agit en phase avec ses préférences pour obtenir le meilleur. Les voyageurs en solo recherchent des destinations calmes et lointaines pour se déconnecter tout en ayant le plein contrôle de leurs voyages, ce qui fait le succès de ce modèle dont la demande a significativement augmenté au cours de l’année écoulée.