Une nouvelle consécration pour la campagne Maroc Terre de Lumière
À Paris, le 26 janvier 2023, la campagne « Maroc- Terre de Lumière » a été élue meilleure campagne de promotion internationale de l’année 2022 par le groupe média français spécialisé, TourMaG. La campagne distinguée a été déployée par l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) en avril 2022 sur 20 marchés stratégiques afin de mettre en avant la destination Maroc et de booster la relance touristique post-covid19.
Ainsi, cette nouvelle consécration permet de mettre, une nouvelle fois, les projecteurs sur le Maroc via l’un des plus importants médias spécialisés en France, et vient aussi mettre l’accent sur le travail réalisé par l’ensemble du tissu touristique marocain pour promouvoir la destination Maroc.
À cette occasion, Adel El Fakir, DG de l’ONMT a déclaré : « Terre de Lumière est une campagne qui fait rêver dans le monde entier car elle sublime le Maroc en montrant la diversité culturelle d’un Maroc nouveau. Cette campagne a permis de mettre en avant l’ADN de la destination Maroc, à savoir l’énergie et la créativité de la population marocaine, dans un style contemporain et écrit dans les codes des nouvelles générations de voyageurs. Cette campagne a permis à la destination Maroc de se repositionner en France et dans l’ensemble de nos marchés stratégiques et de stimuler la demande en créant l’envie de venir au Maroc. Ce qui nous a permis de récupérer la majorité des performances de 2019 ».
Pour rappel, il s’agit de la seconde distinction internationale décernée pour cette campagne après celle de juin dernier, par le quotidien espagnol « La Razon ».