Deux premiers jours du Rip Curl Pro Search Taghazout Bay pleins de sensations
Organisé par The World Surf League au Maroc du 18 au 26 février 2023, Rip Curl Pro Search Taghazout Bay, compétition de surf regroupant plus de 150 surfers venus du monde entier, a démarré officiellement le dimanche 19 février 2023 avec les 12 séries du premier tour de la compétition masculine.
Lors du premier jour de cette compétition, les conditions étaient très bonnes permettant à la compétition de démarrer tôt et d’enchaîner 7 séries avant que la marée trop haute ne vienne mettre un frein au déroulé de la journée. Après une longue pause, la compétition a pu reprendre en fin d’après-midi pour compléter 5 séries de plus. Par ailleurs, lors de cette 1ère journée, Enzo Cavallini s’est démarqué en profitant de longues droites de La Pointe Des Ancres pour montrer tout son potentiel technique. ILa ainsi obtenu les meilleurs scores de la matinée, avec notamment un 8.17 pour un enchaînement de manœuvres radicales.
Compte tenu de l’évolution de la taille de la houle, les organisateurs ont décidé de relocaliser la compétition sur le spot secondaire d’Anza, où les conditions sont plus adaptées à la poursuite de la compétition.
De ce fait, le deuxième jour de la compétition a continué avec une journée bien remplie sur le spot d’Anza, où les surfeurs et surfeuses ont pu exprimer tout leur potentiel. Au terme de cette journée, Le Tahitien Mihimana Braye a une fois de plus montré toute sa puissance dans les vagues punchy d’Anza, en obtenant la plus haute note individuelle de la journée, pour un enchaînement de manœuvres radicales et techniques.