L’Afrique au coeur des projets du Radisson Hotel Group
Dans l’optique de renforcer davantage sa présence en Afrique, le leader mondial de l’hôtellerie Radisson Hotel Group (RHG) annonce son intention d’atteindre les 150 hôtels sur le continent africain lors des cinq prochaines années.
À ce jour, le groupe compte en Afrique près de 100 hôtels et 16 000 chambres en exploitation et en développement et prévoit toujours en Afrique, l’ouverture en 2023 de huit nouveaux hôtels. Par ailleurs, les marchés clés de l’expansion du groupe dans le continent en 2023 restent le Maroc, le Nigeria, l’Afrique du Sud et l’Égypte, ainsi que de nouveaux marchés d’intérêt tels que la Gambie, le Cameroun, le Ghana, la Tanzanie et les Seychelles – démontrant une programmation équilibrée des pays francophones et anglophones.
À ce sujet, Ramsay Rankoussi, vice-président développement, Afrique et Turquie, Radisson Hotel Group explique : « au cours des deux dernières années, nous avons accéléré nos objectifs de croissance et atteint de nouveaux records à travers l’Afrique, notamment grâce à notre stratégie de développement équilibrée, notre approche sur mesure, et notre réponse rapide aux conditions changeantes du marché. En tant que groupe, nous avons donné la priorité à la consolidation de notre part de marché sur des marchés clés mais aussi à l’expansion de notre présence dans de nouveaux territoires afin de renforcer notre position en tant que leader hôtelier le plus diversifié géographiquement en Afrique. »
Pour rappel, les ouvertures d’hôtels supplémentaires en 2023 en Afrique comprennent le premier hôtel du groupe à l’île de la Réunion et au Ghana ainsi que de nouveaux hôtels à Casablanca, Taghazout et Saidia au Maroc, ainsi qu’à Lusaka (Zambie) et Tunis (Tunisie).