L’ONMT présente son nouveau plan d’action « Light In Action »
Dans le cadre de la nouvelle feuille de route du secteur touristique actée le 17 mars dernier par la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie Sociale et le président de la Confédération Nationale du Tourisme (CNT) en présence du Chef du Gouvernement, l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) a présenté aux professionnels du tourisme son plan d’action pour la période 2023-2026. Le plan « Light In Actions » repose sur quatre piliers : le marketing, le digital, l’aérien et la distribution. Il ambitionne de contribuer à la stratégie du ministère de tutelle visant à atteindre 17,5 millions d’arrivées touristiques d’ici trois ans et d’intégrer le Maroc dans le top 10 des destinations touristiques les plus appréciées dans le monde à horizon 2026.
À ce sujet, Adel El Fakir, DG de l’ONMT, a déclaré : « Light In Action se veut un plan d’action ambitieux, en parfaite harmonie avec la nouvelle feuille de route du secteur du tourisme. En concertation avec les professionnels, nos leviers d’actions vont être le marketing, le all in digital, l’aérien X2 et la conquête des marchés. Nos ambitions sont grandes. Nous savons où nous voulons aller et nous avons déjà mis en place les jalons.»
Notons que le PDG de la compagnie aérienne Ryanair, Eddie Wilson, était présent lors de la présentation de ce nouveau plan le 04 avril à Rabat.
Il en a profité pour mettre en exergue les opportunités offertes par la destination Maroc et les ambitions de la compagnie aérienne pour la destination ainsi que son plan d’action pour y parvenir.