Yamed Group et Moma Group créent une joint-venture pour développer l’offre de restauration et de divertissement au Maroc
Yamed Group et Moma Group s’unissent pour développer une offre de restauration et de divertissement au Maroc à travers une joint-venture nommée Moma Group Maroc. L’objectif de cette collaboration est de devenir un acteur majeur de la restauration haut de gamme au Maroc en proposant des concepts de divertissement novateurs. La joint-venture sera détenue à parts égales (50%/50%) par Moma Group et Yamed Group.
Moma Group Maroc s’appuiera sur les concepts et les marques de renom de Moma Group en France et dans le monde, ainsi que sur l’expertise de Yamed Group au Maroc. L’ambition est d’ouvrir une dizaine d’établissements de restauration dans les années à venir, principalement à Marrakech et Casablanca.
Moma Group, qui gère de nombreuses adresses prestigieuses en France et à l’international. Parmi leurs établissements notables, on peut citer Black House et Monsieur Bleu. Le Groupe est implanté dans des villes telles que Paris, Saint-Tropez, Saint Barth, Marseille, Lyon et bientôt à Londres, Athènes et Doha. Benjamin Patou, Président de Moma Group, souligne que ce partenariat avec Yamed Group marque une étape importante dans le développement international de l’entreprise et vise à redéfinir les attentes en matière de restauration et de divertissement au Maroc.
Yamed Group, quant à lui, est présent dans divers secteurs de l’immobilier, de la gestion d’actifs à la promotion immobilière en passant par l’administration de biens. Karim Beqqali, Président de Yamed Group, voit ce partenariat avec Moma Group comme une opportunité de diversification stratégique et est convaincu que leur expertise conjointe permettra de développer une offre novatrice et de qualité en matière de restauration, introduisant ainsi le concept de « foodtertainment » au Maroc.
Le démarrage effectif de la joint-venture est prévu pour l’été 2023, une fois les autorisations réglementaires obtenues.