Le dynamisme touristique marocain au cœur du conseil d’administration de l’ONMT
Le conseil d’administration de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) s’est réuni le 20 juin 2023 afin de dresser le bilan des réalisations et performances de l’année 2022 et du premier semestre 2023.
Présidée par Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie Sociale et Solidaire, cette réunion a mis en lumière le dynamisme remarquable du secteur touristique au Maroc en 2022 et au cours du premier semestre de 2023. En effet, le Maroc a connu un élan particulièrement favorable, notamment grâce à la performance des Lions de l’Atlas qui a eu un impact majeur sur l’image du Maroc et la considération de la destination. Par conséquent, l’objectif de hisser la marque Maroc parmi les 10 destinations les plus admirées au monde est plus que jamais atteignable.
À ce sujet, Mme Ammor a déclaré : « lI ne fait aucun doute que 2022 restera dans les annales de notre industrie marqué par la résilience, la relance et l’ambition renouvelée. Grâce à une approche innovante et offensive, le Maroc s’est positionné parmi les destinations leaders, véhiculant un message expérientiel puissant, à la fois contemporain dans sa créativité et authentique dans ses valeurs. »
Par ailleurs, pour le second semestre de l’année en cours, l’ONMT renforcera sa campagne « Maroc, Terre de Lumière » en adoptant une approche segmentée des marchés et de leur degré de maturité. La marque Pays continuera à être enrichie par un ensemble de marques de destinations locales et de marques expérientielles thématiques.
À l’issue du conseil d’administration, le rapport d’activité ainsi que le bilan financier de l’Office pour l’exercice réalisé ont été approuvés par les administrateurs, de même que les différents axes de la stratégie de l’ONMT pour l’année en cours.