Terre de Traces se lance dans le tourisme sportif !
Terre de Traces, une ferme transformée en chambre d’hôtes, située entre Fès et Sefrou au Maroc, se lance dans le tourisme sportif en partenariat avec Rossignol, une marque internationale leader dans l’univers des sports de montagne. La famille Sebti, propriétaire de Terre de Traces, a décidé de créer une dizaine de parcours permanents dédiés au trail-running et au VTT, deux sports outdoor de plus en plus populaires parmi les adeptes européens et marocains.
Ce partenariat vise à offrir un service supplémentaire aux clients actuels de Terre de Traces, qui recherchent des randonnées à proximité du gîte, et à attirer une nouvelle clientèle de sportifs, individuels ou en groupe, intéressés par des parcours plus techniques adaptés à leurs pratiques. L’écolodge de Terre de Traces sera le camp de base idéal pour ces sportifs. Il offre des services tels que la piscine, les massages et la restauration.
Le concept clé en main pour développer le tourisme sportif, appelé « On Piste », est proposé par le Groupe Rossignol depuis plus de 10 ans. Plus de 50 destinations, principalement en France mais également à l’international, utilisent cette solution. L’équipe « On Piste », composée de neuf personnes, aide les destinations à développer le tourisme sportif en identifiant les meilleurs parcours permanents à pied, à vélo et à ski sur leur territoire, ainsi que les bonnes adresses à proximité.
Ce nouveau projet de valorisation touristique de Terre de Traces et la présence exceptionnelle de l’équipe « On Piste » sur place sont une invitation à découvrir les possibilités offertes par ces parcours sportifs. Les visiteurs auront l’occasion de rencontrer l’équipe sur le terrain et de profiter de l’expérience qu’offre Terre de Traces, combinant sports outdoor et art de vivre à la marocaine.