La Journée nationale de la femme marocaine célébrée avec le golf féminin
Sous la présidence de Son Altesse Royale Le Prince Moulay Rachid, la Fédération Royale Marocaine de Golf (FRMG) a célébré la Journée Nationale de la Femme Marocaine en organisant la grande finale des Championnats Féminins. Cet événement s’est déroulé le mardi 10 octobre au Royal Golf Anfa Mohammedia (RGAM), réunissant près de 80 golfeuses.
Aya Azizi, une joueuse élite du RGAM, a remporté la première série de cette compétition, suivie de près par la jeune Sonia Bayahya. Ney Angele et Cherkab Lamyaa se sont respectivement imposées en 2ème et 3ème série.
Les Championnats Féminins représentent une série d’événements dédiés au golf féminin résultant d’une initiative fédérale en collaboration avec les clubs. Ces événements combinent compétition et opportunités d’initiation au golf . Depuis le 8 mars 2023, date de la « Journée Internationale des Droits des Femmes », pas moins de huit étapes ont été organisées à travers le Royaume.
La FRMG accorde une importance capitale au développement du golf féminin. Il est à noter que plus d’un tiers des pratiquants de golf au Maroc sont des femmes, et que le Royaume compte des ambassadrices telles qu’Ines Laklalech ou Maha Haddioui qui brillent sur les meilleurs circuits professionnels du monde entier, portant haut les couleurs du Maroc.