Ryanair en pleine expansion au Maroc pour la Saison Hiver 2023/2024
La compagnie aérienne Ryanair confirme sa position prédominante en tant que principal pourvoyeur de sièges internationaux pour le Maroc pendant la saison hiver 2023/2024. Sur les 6 millions de sièges internationaux prévus pour cette période, Ryanair s’appropriera un tiers, soit 2 millions, marquant une croissance de 29% par rapport à la même période de 2022/2023.
Ryanair s’apprête à inaugurer 15 nouvelles liaisons aériennes vers des destinations marocaines telles qu’Agadir, Essaouira, Ouarzazate, Rabat et Marrakech, avec des vols en provenance de France, d’Allemagne, d’Espagne, de Pologne, du Royaume-Uni et de Suède.
Selon Adel El fakir, Directeur Général de l’Office National Marocain du Tourisme : « la montée en puissance de Ryanair sur le Maroc vient consolider la stratégie de promotion de l’aérien menée par le Maroc et soutenue par le ministère de tutelle qui vise à multiplier les lignes directes internationales point à point. Ryanair est donc un allié stratégique pour notre secteur. »
Cette expansion de capacité s’étend à l’ensemble des destinations, avec une attention particulière portée à la base de Marrakech qui profitera de l’affectation d’un septième avion pour renforcer la capacité globale de la destination et ouvrir de nouvelles routes, telles que Marrakech-Gérone. Marrakech reste ainsi la principale destination marocaine dans le portefeuille de Ryanair, avec 42% de la capacité totale de la compagnie et une croissance de 37%.
Ryanair reliera ainsi le Maroc à 12 marchés émetteurs de touristes, avec la France en tête (31% de la capacité), suivie de l’Espagne (24%) et de l’Allemagne (11%). Les plus fortes augmentations sont observées depuis des marchés plus éloignés, tels que la Pologne (332%), l’Allemagne (+74%) et l’Irlande (+60%). Cette expansion promet de dynamiser davantage le secteur touristique marocain.