Le Maroc à l’assaut du marché touristique indien
Le Maroc a participé pour la première fois au Salon de voyage OTM (Outbound Travel Market) en Inde dont l’édition 2024 a débuté jeudi à Mumbai, marquant ainsi un jalon important dans ses efforts pour conquérir le marché touristique indien en plein essor.
L’événement, inauguré en présence de l’ambassadeur du Maroc à New Delhi, M. Mohamed Maliki, constitue un rendez-vous incontournable pour les professionnels du tourisme désireux de pénétrer le marché du pays le plus peuplé au monde.
Dans le cadre de ce salon, qui s’est prolongé jusqu’au 10 février, le stand accueillant érigé par l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) a abrité 10 agences de voyage réceptives marocaines, et fait office de plateforme idoine pour présenter aux voyagistes indiens et internationaux l’offre touristique du Maroc et promouvoir ainsi le Royaume en tant que destination privilégiée.
Le marché du voyage indien connaît actuellement un point d’inflexion et figure parmi les marchés à la croissance la plus rapide au monde. Cette évolution s’explique par une robuste croissance économique, une classe moyenne aisée de plus en plus importante, une augmentation du revenu disponible, ainsi que par le développement des transports aériens, entraînant une augmentation des voyages internationaux au départ de l’Inde.