ONMT et ONCF : une campagne estivale 2024 commune
Pour la saison estivale 2024, l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et l’Office National des Chemins de Fer (ONCF) collaborent pour promouvoir le tourisme domestique à travers une campagne de communication multimédia. Cette initiative vise à dynamiser toutes les destinations touristiques du Maroc et à encourager la mobilité interrégionale. L’ONCF propose des tarifs promotionnels très attractifs pour plus de 350 000 tickets, avec des départs à partir de 89 DH sur les lignes à grande vitesse Al Boraq et à partir de 49 DH sur les trains Atlas.
Dans le même contexte, l’ONMT lance une campagne de promotion ciblée, principalement via les canaux digitaux et les réseaux sociaux, avec la participation de quatre célébrités et influenceurs : Samia Akariou, Oussama Ramzi, Rachid Goudi et Zineb Obeid. Cette initiative vise à stimuler le tourisme domestique en partenariat avec l’ONCF, en utilisant également l’affichage urbain dans les principales destinations desservies par les trains de l’ONCF, ainsi que les médias électroniques nationaux.
Par ailleurs, l’ONCF a lancé une carte spéciale « Yalla Morocco », offrant une réduction de 30% sur tous les voyages en train Atlas et Al Boraq. Cette carte s’inscrit dans le cadre d’un partenariat initié en 2021 entre l’ONMT et l’ONCF, visant à répondre aux besoins des touristes locaux tout en utilisant le vaste réseau ferroviaire pour encourager les déplacements vers les destinations touristiques du Maroc.
L’ONMT affirme ainsi son engagement à dynamiser le tourisme interne, en renforçant le marché domestique comme principal contributeur de touristes pour la destination Maroc. L’objectif est d’inciter les Marocains à découvrir et à apprécier les diverses richesses que le pays a à offrir.